Aimée Dandois Paradis

Courriel:  

Démarche artistique

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours dessiné. Tout d’abord dans la marge de mes cahiers lorsque le cours suivi me semblait inintéressant et ne m’apprenait presque rien que je savais déjà. .Puis, j’ai suivi des cours d’art plastiques en classe et au lycée à Paris.

J’aimais visiter les musées

J’ai aussi suivi des cours avec le sculpteur Pierre Grange de renommée internationale. J’ai aussi eu des maîtres comme Jean-Guy Phaneuf, alors que je faisais partie du cercle d de peinture de la Société Radio-Canada. D’ailleurs une de mes aquarelles a été achetée par l’écrivain Claude Jasmin. J’ai aussi participé à des sessions où j’ai travaillé avec des modèles vivants sous la direction de Madeleine Therrien à Ville de Laval. .J’ai suivi des cours par correspondances avec des peintres renommé. J’ai fait des classes avec Arthur Côté, Germain Marsan et Louis Belzile.

 

À L’Université de Montréal, j’ai suivi des cours d’histoire de l’art ave me renommé Monsieur Randal.

Cependant depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été attirée par la nature. Je m’en imprégnais et je faisais naître des formes issues de l’impression retenue ; Les êtres et les gens rencontrés laissent des traces que je traduis en tableaux. C’est ainsi qu’est né mon dernier tableau écrire c’est vivre en hommage à Anne Hébert que j’ai eu l’honneur de rencontrer personnellement.

Comme, je suis poète et autrice, je puis dire que les mots, ont des couleurs qui traduisent les maux et les sentiments.