Carole Boudreau

Cellulaire : 514-519-8242

Démarche artistique

 

Carole est née à Montréal en1953, aux abords du parc Lafontaine.

Actuellement, elle vit à Laval, sur le bord d’une belle rivière, appelée rivière des Mille-Îles.

Son intérêt pour la peinture à l’huile a débuté sur les genoux de son grand-père qui la laissait

l’observer peindre des scènes de la nature qu’il affectionnait particulièrement. Il lui permettait d’utiliser son pinceau pour participer à sa propre création. Une toile créée en collaboration…Un intérêt était né pour de nombreuses années à venir, imprégné de l’amour pour la nature.

Dès son adolescence, elle s’intéresse à la photographie qui demeure toujours sa passion première. Immortaliser des sujets qui la font vibrer et retiennent sa sensibilité, répond à un besoin essentiel chez elle.

Au fil du temps, elle a délaissé la peinture à l’huile, pour se tourner vers un autre grand défi: la graphologie et l’analyse de dessins qui se complètent étonnamment bien. Le crayon au même titre que le

pinceau est un prolongement de soi qui permet le déploiement de son énergie personnelle à travers une feuille blanche, une toile d’artiste, une expression unique.

Enfin, l’aquarelle l’a interpelée. Elle aime le contact que ce médium lui procure par le biais de l’eau si vivifiante. Elle aime les chemins imprévisibles tracés par celle-ci. Des chemins qui lui permettent de relever des défis inhabituels contraires à sa façon réaliste de voir la vie au quotidien.

Elle se complait maintenant à travers la diversité de ces médiums, devenus ses passions au fil du temps.

Une photographie, une peinture, une page écrite à la main lui permet de pénétrer l’univers de l’autre

et à l’inverse, de se laisser pénétrer…