Parmi les prestations les plus remarquées, soulignons le chant arménien interprété par Sofia Byrne à la suite du récit de Lise Tessier qui rendait hommage, avec humour et humanité, au cordonnier d’origine arménienne Sarkis Berejikian de Sainte-Rose. Les spectateurs ont aussi été touchés par le récit de la fondatrice des PAV, Fernande Blanchard intitulé Les couleurs, c’est le bonheur.

Les interprétations percutantes et inspirantes des artistes de la parole Antoine Leclerc, Tamara, Mélanie Rivet et Nini Marcelle, sauront, à n’en point douter, inspirer les peintres pour leur production de plus de 35 œuvres sur le thème du Jardin des couleurs et de la diversité. Il en est de même pour les récits des poètes et écrivaines, Leslie Piché et Odette Bourdon. Et personne n’est resté insensible à l’interprétation de la comédienne Marie-Anne Alepin qui a mis en valeur le récit de l’artiste peintre Anne-Christine Diné.

La soirée a été animée avec brio et sensibilité par Constance Byrne. Et entre les prestations on a pu entendre entendre les interprètes de la chanson, Carole Brown et Jules Haeck. La mise en scène était assurée par l’auteur, réalisateur et concepteur du projet Gaëtan Lavoie entouré de la chef de projet Lise Tessier, d’Annette Cormier, trésorière, de Laurent Rousseau, graphiste et de Francine Gauthier, présidente des PAV.
Dans les prochains jours et semaines, vous pourrez voir et entendre, sous forme de clips, plus d’une dizaine de récits destinés à contribuer à nourrir l’imaginaire des peintres.