Un premier appel de textes

Amélie Prévost, une Québécoise, gagnante de la coupe du monde de slam de poésie qui se tenait à Paris en 2016 a accepté de participer à la nouvelle aventure de création de toiles des Passionnés. Son rôle consistera à repérer des textes des Artistes de la parole. Et aussi à inciter d’autres artistes à créer sur le thème du Jardin des Couleurs et de la Diversité.

Une sélection d’une dizaine de textes sera faite par un comité de membres des PAV. Les auteur(es) dont les textes seront retenus recevront une réponse d’ici le 1er novembre 2019. Les artistes de la parole doivent soumettre leurs textes au plus tard le 15 octobre prochain à l’adresse courriel suivante : ameprev@gmail.com
texte écrit (format docx ou pdf)
enregistrement vocal (format mp3, mp4, wav ou wma)

Invitation aux peintres de la diversité

Et pour ajouter à la création dans un univers de diversité, Les Passionnés des Arts visuels ont amorcé un processus de recrutement de 10 peintres provenant des cinq continents et vivant au Québec, l’Asie, l’Europe, les Amériques, l’Afrique et l’Océanie. Cinq candidatures ont déjà été retenues.

De gauche à droite, Annette Cormier, César Carrasco, Francine Gauthier

De gauche à droite, Lise Tessier, Jihane Assouad Antaki, Francine Gauthier et Gaëtan Lavoie

C’est ainsi que le 25 juin dernier, les PAV accueillaient leur première recrue, originaire d’Alep en Syrie, Jihane Assouad Antaki.
Se sont ajoutés César Carrasco d’origine chilienne, Khalil Antoniades, Grec-Libanais , Eddy Royere et Alix Rey, tous deux d’origine haïtienne de même que Anca Ciupitu originaire de Roumanie et Hong Minh Cung du Vietnam.

Les Passionnés concentrent présentement leurs recherche de peintres vivant au Québec et provenant particulièrement de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique.
Le recrutement d’artistes peintres s’achèvera le 15 octobre.

Prendre contact avec madame Francine Gauthier: ou encore écrire à l’adresse suivante: